Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saint-lô citoyens
3 février 2017

PAS ENCORE EXEMPLAIRE L'ECOLE !!!

 

 

P1000618

 

 

 Le Maire de SAINT-LO n'ayant toujours pas organisé de réunion publique sur le sujet de la "nouvelle école" comme nous le lui demandions lors de notre lettre ouverte du 20 novembre et de surcroît ne nous ayant même pas répondu, nous renouvellons la même démarche au moyen d'une deuxième lettre ouverte, remise en mairie hier jeudi 2 février et adressée aujourd'hui à la presse écrite locale.

Vous pouvez en prendre connaissance ci-dessous. 

Bien citoyennement.

Le collectif SLC

 

 

A4 COULEUR (1)

 

Saint-Lô, le 2 février 2017

 

à Monsieur BRIERE

Maire de Saint-Lô

 

 Objet : restructuration du réseau des écoles primaires publiques saint-loises

 

Monsieur le Maire,

 

Par courrier en date du 20 novembre 2016, nous vous assurions de l'intérêt que notre collectif porte à la vitalité du territoire saint-lois et à la réussite des projets structurants pour l'ensemble de sa population .

Au sujet du projet de restructuration de l'ensemble du réseau des écoles primaires saint-loises, projet emblématique par excellence, programmant dans un premier temps la construction d'une nouvelle école sur le Val St Jean, nous attirions votre attention sur votre méthode, traduisant un déficit de communication, d'information et de concertation préalables.

Relayant les nombreuses interrogations des saint-lois, nous vous demandions de bien vouloir organiser une réunion publique générale afin d'expliquer votre projet et de recueillir les questions, points de vue et propositions des citoyens dans le cadre d'une démarche participative authentique et effective.

A ce jour, deux mois après, force est de constater que vous n'avez pas donné suite à cette demande, ni répondu à notre courrier.

 

C'est pourquoi, nous renouvelons aujourd'hui la même demande, au nom des citoyens saint-lois auxquels, nous semble t-il, vous devez, pour le moins, respect et considération.

 

Dans l'attente, nous vous adressons nos salutations citoyennes.

 

Pour le Collectif « Saint-Lô-citoyens »

 

Jean-Yves Letessier- Dominique Catelin

Co-présidents

 

14 rue de la falaise

50000 Saint-Lô

 

06 89 24 50 49

06 82 48 61 71

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je fus un temp adhérent à Manche Nature, et j'ai alors pu constater à quel point certains élus se fichent de leurs administrés. Et les préfets, même quand ils étaient dans l'obligation d'agir, ne faisaient rien qui puisse gêner un maire. <br /> <br /> Seul un passage devant la justice, MN en partie civile,pouvait amener les maires à respecter la loi.<br /> <br /> Bien des maires n'avaient cure des résultats d'enquête publique. Ils ne sont que consultatifs.<br /> <br /> A MN seul le combat judiciaire amenait les maires à respecter les lois de protection de la nature. <br /> <br /> Un maire n'est pas tenu de répondre aux attentes des citoyens. Sauf si la sécurité des biens et petsonnes est en jeu. Car on l'a élu pour penser à notre place. Le peuple cède ses "droits d'auteur" aux élus. <br /> <br /> A terme il faut faire inscrire la démocratie participative dans la constitution, pour qu'il n'y ait plus ces petits dictateurs locaux que sont certains maires.<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
J
Une possibilité assez simple pour contraindre le maire à organiser une réunion publique : saisir le représentant de l'Etat, le préfet en l'occurence, et lui demander de l'organiser, dans le cadre de l'enquête publique. Le préfet demandera ainsi au président du tribunal administratif, outre la désignation du commissaire enquêteur, de prévoir, dans le cadre de cette enquête l'organisation de cette réunion en présence du maître d'ouvrage..... <br /> <br /> J. MARQUET
Répondre
saint-lô citoyens
  • Réintroduire le débat public dans la vie locale Promouvoir dans la vie quotidienne les valeurs républicaines, humanistes, le goût pour l'action collective, les valeurs du développement durable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 123
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité