Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saint-lô citoyens
18 novembre 2016

PROPULSION, Garage solidaire

copy-header1

Une initiative très intéressante dans le saint-lois: un garage solidaire nommé  PROPULSION qui souhaite  selon ses promoteurs "allier finalité sociale et efficacité économique."

Flyer_Propulsion

Ce garage solidaire est ouvert à Agneaux depuis le 14 novembre.

 

Pour en savoir plus :

 

Un garage solidaire pour se propulser vers l'emploi ouvre à Agneaux

Propulsion, le garage solidaire, est la première entreprise d'insertion sous statut associatif de la Manche. Elle ouvre ses portes à Agneaux ce lundi 14 novembre. Son objectif : l'insertion par la formation et la mobilité, accessible pour tous. " Pas d'auto, pas de boulot.

http://www.ouest-france.fr

 

www.facebook.com/propulsion50

Son promoteur : Jacques Marquet nous présentera cette  entreprise solidaire  lors de la  prochaine réunion générale  de "Saint-Lô citoyens" le jeudi 8/12 à 20 h 30 Espace Schweitzer à Saint-Lô

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"L'herbe est souvent plus verte chez les autres" mais comme disait Snoopy "on y trouve aussi parfois du gazon artificiel."<br /> <br /> Par ailleurs entre le S.P.D allemand ou même Die Linke et le F.N, il n'y a guère de convergences à ma connaissance.<br /> <br /> A trop vouloir transgresser, on peut aussi perdre son âme...<br /> <br /> Cdt<br /> <br /> <br /> <br /> JYL
Répondre
B
Initiative originale, vu les impératifs de sécurité du domaine.<br /> <br /> "Entreprise sous statut associatif" : c'est dommage d'en arriver à concrétiser un tel oxymore. C'est la preuve qu'on n'arrive pas à réformer notre économie. Pour certains les oxymores c'est le progrés. Pour moi qui aime les belles définitions franches, carrées, univoques, les innovations oxymoriques ne sont que des rustines. Une ou deux rustines, passe encore. Mais aujourd'hui il y en a tellement (cf épaisseur du code du travail par exemple) qu'on ne sait pas s'il y a encore un pneu en-dessous.<br /> <br /> Toutes les associations "d'insertion par le travail" c'est dommage qu'elles existent. Elles ne devraient pas exister dans une économie favorable à l'emploi.<br /> <br /> Oui, la porte est ouverte, je rentre (critique facile).<br /> <br /> En passant, depuis que j'ai vécu en Allemagne, je comprends que la gauche française soit taxée de "légèreté" par la droite. Je vois mieux ces innovations de langage que l'on concrètise ici et là et dont on se satisfait tant sur france-info par exemple (média notoirement de gauche). Dommage que la présidence de Hollande n'ait pas réussi à être l'occasion de faire une gauche pragmatique et avec des objectifs de fond, une gauche "carrée". Entre plébiscite de la finance, va-t-en guerre, pression fiscale, gabegie législative de l'actuelle présidence je ne vois plus de fil directeur à la gauche. Donc je pioche un peu partout maintenant. Même au FN. Je suis pour un candidat blanc (blanc = somme de toutes les couleurs). Je ne vois qu'une solution : moi président. Faut bien rire !<br /> <br /> Cordialement
Répondre
saint-lô citoyens
  • Réintroduire le débat public dans la vie locale Promouvoir dans la vie quotidienne les valeurs républicaines, humanistes, le goût pour l'action collective, les valeurs du développement durable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 106
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité