L'Europe

A la veille d'un sommet européen ayant à statuer sur la politique migratoire européenne et sur un budget pour la zone euro, P. N Goldschmidt, haut fonctionnaire à la Commission européenne, dresse un réquisitoire à l'encontre de cette Europe qui peine à se redéfinir et qui a trop souvent tendance à se défausser au risque de perdre les valeurs "civilisationnelles"  ayant contribué à sa mise en place.

Extraits : "Il ne sert à rien, de se contenter de pointer du doigt les agissements des dirigeants étrangers quelles que soient la justesse des critiques qui peuvent leur être adressées. Comme le dit fort justement Donald Trump – comme avant lui Barak Obama – l’Europe doit prendre en main sa propre destinée si elle veut se faire respecter sur la scène mondiale. Il est clair qu’aujourd’hui tant Trump que Xi Jinping ou Putin mettent les intérêts de leurs pays respectifs en exergue, prenant avantage, chaque fois que c’est possible, des dissensions entre les Pays membres de l’Union."

Vous avez dit " Europe "? Quelle " Europe "

Au-delà d'une période de paix d'une longévité exceptionnelle pour ses Membres, l'Union Européenne apporte de très nombreux avantages à ses citoyens.

https://sauvonsleurope.eu

86440_europe-nations-fracture