Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saint-lô citoyens
23 octobre 2018

LE RAPPORT DU C.E.S.E.R SUR L'ARTIFICIALISATION DES TERRES NORMANDES

artificialisation des terrres

Le C.E.S.E.R.   (Conseil économique, social et environnemental régional) de Normandie n'est pas toujours très bien connu du grand public.

Pour en savoir plus sur le C.E.S.E.R. de Normandie:

CESER de Normandie

En décembre 2018, la Région Normandie lèvera le voile sur son projet de SRADDET. Nouvel outil incontournable de planification territoriale, le Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires sera ensuite mis en consultation jusqu'à la mi-2019. L'occasion pour le CESER d'attirer l'attention sur un enjeu central : la réduction de la consommation d'espaces agricoles et naturels.

http://ceser.normandie.fr

 

Il vient de rendre un rapport montrant que l'artificialisation des terres en Normandie progresse 5 fois  plus vite que la population. La Normandie est dans ce domaine un très mauvais élève.

Inquiétant pour une région à vocation agricole!

 

Espaces agricoles et naturels : alerte sur la Normandie qui s'artificialise trop

Même en Normandie, nous consommons trop d'espaces agricoles et naturels. C'est l'alerte lancée en octobre 2018 par le CESER (Conseil économique et social régional) Normandie avant que la Région Normandie ne dévoile en décembre son projet de SRADDET (Schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires).

https://actu.fr

Il est urgent que les décideurs publics inversent cette tendance!

artificialisation_v_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh oui ! Et alors que le prix du carburant monte et va encore monter, le département veut passer la route saint-lo coutances en 3 voies à 110km/h...<br /> <br /> voilá les responsables : faire toujours plus de routes, pour augmenter la concurrence. Du coup, les petits producteurs ne peuvent même plus vendre localement; il leur faut se déplacer à petaouchnok.<br /> <br /> Mais des petits producteurs, il n'y eu aura bientôt plus, car tout le monde continue à se ruer dans les grandes surfaces. Vive la France !
Répondre
saint-lô citoyens
  • Réintroduire le débat public dans la vie locale Promouvoir dans la vie quotidienne les valeurs républicaines, humanistes, le goût pour l'action collective, les valeurs du développement durable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 093
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité