Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saint-lô citoyens
23 août 2018

L'AFFICHE QUI CREE LA POLEMIQUE.

P18038477D3514367G_px_640_

Présente depuis le 15 Août sur les panneaux d'affichage  de l'ensemble du territoire national, une affiche censée lutter contre l'homophobie crée un malaise.

16491383lpw-16491405-embed-libre-jpg_5498353Ouest-France évoquait hier sa présence à Saint-Lô en face du Centre Mersier.

Si les intentions de cette campagne d'affichage apparaissent louables*, sa lecture rapide par des enfants ou par un public non averti risque pour le moins d' être contre-productive.

* Elle fait partie d'un ensemble d'affiches ayant la même finalité :

camapagne-viol-dr

De nombreuses réactions indignées en attestent :

 

La nouvelle campagne d'affichage contre l'homophobie fait débat

" Pour qu'une femme aime les hommes, rien ne vaut un viol collectif. " Les mots sont durs à lire. Certains s'arrêtent, interloqués. D'autres détournent le regard. L'astérisque* permet de comprendre : en Jamaïque, des lesbiennes sont violées pour les " guérir ".

https://www.neonmag.fr

 

Une campagne contre l'homophobie très critiquée

À l'initiative d'un magazine autrichien, une campagne d'affichage destinée à lutter contre l'homophobie a été lancée dans plusieurs villes de France. Son objet : relayer une pétition demandant aux Nations unies d'abolir les lois homophobes. Mais la méthode utilisée suscite de très vives critiques.

http://www.lefigaro.fr


Et vous qu'en pensez vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne signerais pas cette pétition. Pourtant, je souhaiterais participer à cette campagne "lutter contre l'homophobie". Cette affiche est tellement ambigüe que je ne peux pas faire confiance à l'institution qui l'a choisie. L'agence de com. cible un public très étroit. La diffusion de cette affiche est donc inadaptée. Objectif raté donc ! Quel gaspillage !
Répondre
L
Problème; on ne lit que le début (en gros). Le sens en est totalement inversé.<br /> <br /> Un jeu dangereux.
Répondre
saint-lô citoyens
  • Réintroduire le débat public dans la vie locale Promouvoir dans la vie quotidienne les valeurs républicaines, humanistes, le goût pour l'action collective, les valeurs du développement durable
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 51 091
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité