img_797x448$2017_04_26_16_04_08_221253

Le jeudi 30 novembre vers 20 h (l'horaire exact sera disponible sur le site du Cinémoviking à partir du lundi 27/11), l'"Écume des films" propose au Cinémoviking  un film de Raoul Peck :

Le Jeune  Karl Marx.

 

Le Jeune Karl Marx

Le Jeune Karl Marx est un film réalisé par Raoul Peck avec August Diehl, Stefan Konarske. Synopsis : 1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la "Révolution industrielle", cherchent à s'organiser devant un "capital" effréné qui dévore...

http://www.allocine.fr

Dans ce film tout public le réalisateur revient sur 5 années déterminantes dans la vie de cette figure  historique qui  depuis le XIX° siècle a inspiré et qui continue à inspirer la réflexion et la vie politique

Cette diffusion sera suivie d'un débat

Quelques liens pour en savoir plus :

Télérama

Le Jeune Karl Marx de Raoul Peck - (2017) - Film - Divers, Biographie - L'essentiel - Télérama.fr

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la "Révolution industrielle", cherchent à s'organiser devant un "capital" effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d'une Allemagne répressive, s'exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d'un riche industriel Allemand.

http://www.telerama.fr

Force ouvrière:

Le jeune Karl Marx : un jeune homme moderne à l'affiche | Force Ouvrière

Les films sur Karl Marx ne sont pas légion. Aujourd'hui et actuellement en salle, voici " le jeune Karl Marx ", un film qui le restitue jeune, face au " vieux monde ", toujours d'actualité malgré ses habits neufs. Le patriarche à la barbe blanche, ça c'était avant le film de Raoul Peck.

https://www.force-ouvriere.fr

571002

Une soirée à ne pas manquer!