thDYY3GAB9

L'installation par ENEDIS (ex ERDF) de compteurs LINKY depuis une quinzaine de jours sur l'agglomération saint-loise suscite un certain nombres d'interrogations chez de nombreux habitants:

Est-ce dangereux?

Est-ce obligatoire?

Voici quelques liens pour vous permettre de vous faire une idée sur ce sujet :

Que Choisir?

Compteurs Linky - Dangereux ou pas ?

Experts d'ERDF qui rassurent d'un côté, associations Robin des toits et Next-up qui inquiètent de l'autre, le compteur Linky fait l'objet d'informations radicalement contradictoires quant à ses éventuels risques pour la santé et le logement. Que Choisir fait le point. Que l'association Robin des toits déroule un argumentaire très alarmiste sur le compteur Linky n'a rien d'étonnant.

https://www.quechoisir.org

 La Croix:

Les compteurs Linky sont-ils dangereux pour la santé ?

Les opposants aux compteurs Linky ne faiblissent pas, bien au contraire. Quatre-vingt-cinq communes refusent désormais l'installation de ces compteurs " intelligents " sur leur territoire.

http://www.la-croix.com

Que Choisir ?

Compteur Linky - Peut-on le refuser ?

La généralisation de Linky suscite des inquiétudes, les nombreuses questions reçues à Que Choisir en témoignent. Parmi celles-ci, certains nous demandent s'ils peuvent refuser l'installation de ce nouveau compteur électrique. Nous nous sommes penchés sur la question. Et voici nos réponses.

https://www.quechoisir.org


Le site : prix-elec.com

 

Le compteur Linky est-il obligatoire ?

L'installation d'un compteur Linky à son domicile est-elle obligatoire ?Peut-on refuser ? LA réponse à cette question épineuse, qui fait polémique.

https://prix-elec.com

 Le moniteur :

L'Allemagne renonce à la généralisation du compteur intelligent - Energie

Le 9 février, le ministère allemand de l'Economie a annoncé que les compteurs intelligents ne seraient rendus obligatoires que pour les foyers fortement consommateurs d'électricité. Une position à contre-courant des directives de l'Union européenne en la matière. L'Allemagne n'a jamais vraiment été séduite par le compteur intelligent ou " smart meter ".

http://www.lemoniteur.fr

 Les éclairages proposés ne sont  évidemment pas exhaustifs...Tant le sujet suscite les passions.